Voyez mes livres publiés
 

Le Djoudj

Créé en 1971, agrandi en 1975, le parc a été classé en 1980 « zone humide d'importance internationale », puis inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1981.
Le Djoudj est un site exceptionnel qui s'étend sur 16 000 hectares dans le delta du Sénégal. Cette cuvette est l'une des rares contrées vertes du Sahel.
Le nombre d'oiseaux migrateurs est estimé à quelque trois millions, répartis en 350 espèces, en particulier le flamant rose, le pélican blanc (Pelecanus onocrotalus), quatre espèces d'aigrettes, l'oie de Gambie et le héron cendré. Les canards sont nombreux (dendrocygnes, souchets, pilets, sarcelles, etc.). On peut aussi observer de grands cormorans, des martins-pêcheurs ou des balbuzards.
Varans et pythons se dissimulent parfois dans les herbes, ainsi que de petits crocodiles. En ce qui concerne les mammifères, il s'agit surtout de vaches, de singes rouges (patas) et de phacochères, mais hyènes, chats de Libye, servals et gazelles dorcas vivent aussi dans le parc.
-Source Wikipédia-

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

février 2015 

OISEAUX DU SENEGAL

Le Sénégal est une terre d'accueil pour les oiseaux.
Chaque année des millions d'entre eux arrivent de toute l'Europe pour hiverner.
Le gouvernement sénégalais a créé de nombreuses réserves pour protéger ces hivernant et contrairement aux pays du Maghreb, ici nos amis à plumes sont respectés.
Certes il existe des chasses où quelques européens viennent se défouler, mais vu le nombre d'oiseaux et le nombre d'espèces rencontrés sur le terrain, la situation semble plutôt propice à leur protection.
Seule ombre au tableau, la non-gestion des déchets qui partout s'accumulent dans le pays: Papiers gras, bouteilles plastiques, sacs plastiques et déchets en tout genre défigurent ce beau pays, le top de l'horreur étant Saint-louis et ses environs devenus aujourd'hui une véritable poubelle à ciel ouvert.
Non les sénégalais ne sont pas plus sales que les autres, mais sans une véritable politique de ramassage des ordures, la situation ne va pas aller en s'améliorant.
Heureusement les sénégalais sont là pour vous mettre sans cesse le sourire aux lèvres et leur sens de l'hospitalité n'a d'égal que leur gentillesse et leur joie de vivre.

 

Donner votre avis sur OISEAUX DU SENEGAL  Le Djoudj  

 

Galeries photos


CACTUS d'ARGENTINE
DJERBA L'ile-jardin
FLEURS de FRANCE
BARCELONE et GAUDI
AU PAYS DES OURS 1
ISTANBUL Religieuse
ISTANBUL Laïque
Mammifères de France
CACTUS de BOLIVIE
BISONS D'EUROPE
AU PAYS DES OURS 2
Reptiles d'Europe
OISEAUX du BASSIN
Norvège - Dovrefjell
UNDERWATER
AU PAYS DES OURS 3
AU PAYS DES OURS 4
OISEAUX DU SENEGAL
LA GUADELOUPE
VENISE, TOUJOURS
POLOGNE SAUVAGE
SCULPTURES de CALVI
COREE du SUD
COULEURS DU MAROC
BUENOS AIRES, TANGOS
NORD du BRESIL
JUNGLES
SAVANES
NYC
BOLIVIE
INDE - Delhi
INDE - Rajasthan
INDE - Uttar Pradesh
INDE - Madhya Pradesh
Les Copiapoas du Chili
MEXIQUE
INSECTES de FRANCE
REVES de LOIRE
OISEAUX D'EUROPE
EXPOSITIONS - WEB
CONCOURS