Voyez mes livres publiés
 

L'expo Igor Mitoraj

Igor Mitoraj est né en 1944 à Oederan d’une mère polonaise et d’un père français. Il est diplômé de l'Académie des Beaux-Arts de Cracovie où il a été l'élève de Tadeusz Kantor. Au début des années 70, fasciné par les arts précolombiens, il part au Mexique où il commence à sculpter. Il rentre en Europe en 1974 et, en 1976, il expose ses œuvres à Paris à la galerie La Hune.

En 1979, il se rend à Carrara en Toscane où il commence à utiliser le marbre comme support principal, tout en continuant à travailler la terre cuite et le bronze. En 1983, il installe son atelier à Pietrasanta. Igor Mitoraj est considéré comme un des plus éminents artistes contemporains. Certaines de ses sculptures, souvent de grande taille, sont exposées en plein air dans de nombreuses villes en Europe, aux États-Unis et au Japon. Il vit aujourd'hui dans le sud de la France.

Source: Wikipédia.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

2007 mai 

BARCELONE et GAUDI

L'oeuvre architecturale d'Antoni Gaudi est indissociable de la ville de Barcelone.

Les Palais, les maisons ou les jardins réalisés pour les riches catalans de l'époque attirent aujourd'hui les amateurs d'art du monde entier.

L'oeuvre maitresse du maître toujours inachevée, la basilique la Sagrada Familia, fascine par sa taille et par le fait qu'elle est en construction depuis 1883 !

Le 12 juin 1926, le cortège funèbre qui s'étale sur plus d'un kilomètre, témoigne de la popularité du génial architecte.
Si dans sa jeunesse il fût tenté par les fastes de la société catalane, il consacra les quarante dernières années de sa vie à son église, vivant sur le chantier dans un dénuement spartiate. Il resta célibataire toute sa vie qu'il dédia exclusivement à l'architecture.

L'oeuvre de Gaudi est celle d'un fou génial, un contemplateur de la nature : "Tout provient du grand livre de la nature" disait-il.

Ainsi La Casa Batllo avec un toit rappelant un dragon et une façade supportée par des poutres en forme d'os, en est l'exemple le plus frappant.

Néanmoins, cette forme de naturalisme ne doit pas occulter le fait que Gaudi eu toujours comme maître mot, la fonctionnalité de ses édifices, la Pedrera en est le meilleur exemple. Il fût un des chefs de file du Modernisme Catalan.

 

Donner votre avis sur BARCELONE et GAUDI  L'expo Igor Mitoraj  

 

Galeries photos


CACTUS d'ARGENTINE
DJERBA L'ile-jardin
FLEURS de FRANCE
BARCELONE et GAUDI
AU PAYS DES OURS 1
ISTANBUL Religieuse
ISTANBUL Laïque
Mammifères de France
CACTUS de BOLIVIE
BISONS D'EUROPE
AU PAYS DES OURS 2
Reptiles d'Europe
OISEAUX du BASSIN
Norvège - Dovrefjell
UNDERWATER
AU PAYS DES OURS 3
AU PAYS DES OURS 4
OISEAUX DU SENEGAL
LA GUADELOUPE
VENISE, TOUJOURS
POLOGNE SAUVAGE
SCULPTURES de CALVI
COREE du SUD
COULEURS DU MAROC
BUENOS AIRES, TANGOS
NORD du BRESIL
JUNGLES
SAVANES
NYC
BOLIVIE
INDE - Delhi
INDE - Rajasthan
INDE - Uttar Pradesh
INDE - Madhya Pradesh
Les Copiapoas du Chili
MEXIQUE
INSECTES de FRANCE
REVES de LOIRE
OISEAUX D'EUROPE
EXPOSITIONS - WEB
CONCOURS